lundi 23 décembre 2013

BREAKING NEWS : le traineau du Père Noel intercepté par l'USAF

BREAKING NEWS

A deux jours à peine de Noël, un accident regrettable est survenu : une collision en plein vol entre le traîneau du Père Noël en vol d'entrainement et un F-104 de l'US Air Force. Les détails de l'accident sont encore flous, mais Hist'Aero est sur place pour un reportage exclusif.

Le traineau Mark 0 Mod 1, complètement dépassé selon les critères actuels, mai qui sert fidèlement le père Noël depuis plusieurs décennies.


La scène de l'accident vue ce matin même

Il semblerait que le F-104 en vol d'entrainement ait été dérouté de sa mission normale pour aller identifier un écho inconnu. Son pilote était un jeune capitaine de 27 ans, le Captain Scrooge. Selon des sources proches de l'affaire, il est un pilote très compétent, mais qui ne possédait que très peu d'heures de vol sur F-104. L'appareil est connu pour être un appareil difficile à piloter, qui ne pardonne pas les erreurs. Le jeune pilote a-t-il été distrait ou a-t-il été victime d'un incident technique l'ayant empêché de voir la collision arriver ? Interrogé à ce sujet, le jeune pilote était visiblement bouleversé, conscient d'avoir failli ruiner le noël de millions d'enfant. Il a reconnu qu'il a été surpris par le choc, et ne s'attendait pas à se trouver dans la même zone aérienne que le traîneau le plus célèbre du monde.

Le pilote, visiblement bouleversé par son accident presque fatal

Interrogé, le père Noêl n'a pas cherché à trouver de responsable, mais a tenu à rappeler qu'il doit rester concentré sur sa mission : "Les accidents aériens sont une dure réalité, mais compte tenu de cet incident, estimons nous heureux que personne n'ait été blessé" de même il a tenu à rassurer tous les enfants "La gestion de crise de l'US Air Force, est admirable, et ils ont même détaché une équipe de techniciens chevronnés, qui devront permettre de remettre le traîneau en état de vol dès que possible". Le Père Noël est conscient des enjeux, mais à assuré qu'il fera tout ce qui est possible pour pouvoir assurer quand même sa tournée.

Le Père Noël a quand même du répondre à quelques questions de la part de la FAA

Le NTSB, organisme chargé de l'enquête en de pareille circonstances a déjà organisé une première conférence de presse afin de donner les premiers éléments de l'enquête. "Selon les premiers éléments de l'enquête, le traîneau possédait des équipements conformes, et l'inspection des rennes n'a pas mis en cause de dysfonctionnement au niveau des éclairages réglementaires ou des transpondeurs" a ajouté un enquêteur. Il est vrai que le règlement de la FAA est très stricte : le père Noël ne peut survoler les Etats-Unis que si chacun des rennes est équipé d'un transpondeur et d'un feu lumineux clignotant sur le nez. Il semble donc que tout était en règle de ce côté là.

Le traîneau a été très endommagé dans la collision, mais l'accident aurait pu être bien pire !

La société d'assurance du père Noël a également émis un communiqué de presse rassurant, expliquant que le traîneau n'avait été que légèrement endommagé, et que la majorité des cadeaux sont encore intacts. Le communiqué annonce cependant qu'il y a eu quelques dégâts qu'il faudra réparer. Un employé de la société nous a confié "quelques colis ont été trop endommagés pour être réparable, on a perdu une demi-douzaine d'Iphone, ainsi qu'une dizaine d'Ipad, rien de très grave donc". C'est peu certes, mais cela prouve une fois de plus la faiblesse de ces produits face à la concurrence en cas de choc.

Plusieurs dizaines de cadeaux ont été détruits...

Mais rassurez-vous : des techniciens de maintenance de l'Air Force travaillent d'arrache-pied pour remettre le traîneau en état de voler La tournée de noël va pouvoir commencer, chacun pourra avoir ses cadeaux !

Et sur ce, je vous souhaite à tous et à tous une excellente fête de noël !

Joyeux noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire